Nous avons crée l'association pour être moteur sur des initiatives face à la maladie à la suite du combat de notre fille Aline.
L'objectif est d'abonder un essais avec l'équipe médicale avec l'hopital Robert Debré pour faire avancer la recherche qui profitera à l'ensemble des enfants touchés par la maladie.
L'objectif, faire avancer la recherche bien sûr, mais aussi briser le tabou par la sensibilisation.
Bienvenue sur le site de l'association "Aline en lutte contre la leucémie"
Un mot d'ordre : Transparence!!
LE STATUT DE L'ASSO: ICI
INFORMATIONS SUR LE PROJET MEDICAL EN COURS CAPTIRALL OU FORMAT GRAND PUBLIC REDIGE PAR LE PR BARUCHEL
Les Cart-T cells les traitements de demain pour soigner les Cancers de l’enfant :
La thérapie génique par les cellules « CAR-T » (Chimeric Antigen Receptor T-cells) est fondée sur une technologie ayant recours aux propres cellules immunitaires génétiquement modifiées du patient pour détruire des cellules tumorales. Elle constitue une véritable innovation pour le traitement des cancers du sang. Cette approche s’est développée ces dernières années en particulier dans les hôpitaux Robert-Debré et Saint-Louis de l’AP-HP et des résultats très encourageants. Interview du Pr André Baruchel, Chef du service d'immuno-hématologie pédiatrique, Hôpital universitaire Robert-Debré — AP-HP.
Alors à vos baskets:
Cliquer sur l'image pour s'inscrire
22 Mai 13H30 15H
Cliquer sur l'image pour s'inscrire
Ils en parlent
Les Car-T cells sont désormais utilisées dans le traitement des leucémies lymphoblastiques aigües dès le diagnostic, et non plus seulement en cas de rechute. Une révolution qui peut permettre de mieux guérir des enfants.
Le Pr André Baruchel, chef du service d'Immuno- hématologie pédiatrique à l’Hôpital universitaire Robert-Debré
, nous a raconté lors de notre e-Colloque, samedi dernier, l’histoire d’un jeune garçon qui, 18 mois après l’injection de Car-T cells, et sans aucun autre traitement depuis, va parfaitement bien.
En février 2018, alors qu'elle a tout juste 4 mois, Aline, tombe malade. Toute la famille est alors embarquée malgré elle dans un tourbillon d'examens, d'analyses et d'angoisse. Une rude épreuve à traverser.
Plus que jamais, soutenez Le Rire Médecin (leriremedecin.org)
Le rire médecin
Ludovic Brosset a pu compter sur le soutien de l'association Princesse Margot pour organiser cette course solidaire contre le cancer pédiatrique dont les retombées financières seront reversés au profit de la recherche sur les CAR T cells, des cellules qui constituent
une nouvelle forme d'immunothérapie en plein développement.
Oise Hebdo
Marche et course solidaire contre le cancer pédiatrique | grtgaz.com
GRTgaz se mobilise au côté de Ludovic Brosset pour encourager chacun à participer à la course ou marche solidaire contre le cancer pédiatrique qui se déroulera le 29 mai à Lachelle dans l’Oise (sous réserve d’une levée des restrictions liées à la crise sanitaire). Impossible de vous y rendre ? Il est possible d’y participer de façon virtuelle où que vous soyez en France jusqu’au 31 décembre 2021.
GRTgaz
Ludovic Brosset organise une course nationale pour aider les enfants atteints d'un cancer via @FBOrleans
https://www.francebleu.fr/emissions/le-coup-de-coeur-france-bleu/orleans/le-coup-de-coeur-30
ou encore
Invité de France Bleu Picardie Matin 7h40 – Émission sur France Bleu Picardie
France Bleu
Nous avons été très touchés dans la Team et il est vrai que c’est un sujet dont on ne parle pas assez alors qu’il y a pourtant 3000 nouveaux cas par an dont 500 qui ne s’en sortent pas…. Ça fait froid dans le dos. Impossible de ne pas les soutenir !!!
ET
Une course est prévue à Lachelle le 29 mai, mais tout le monde peut participer, partout en France, jusqu’à la fin de l’année.
Une course contre le cancer pédiatrique, parrainée par Miss Limousin 2021, Léa Graniou, au profit de l’association Princesse Margot est organisée par l’association des parents d’élèves de Lachelle.
ET
Courrier Picard
CCAS Des Industries électriques et gazières
© 2021